Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microsoft et OpenAI s'affrontent pour l'intelligence artificielle générale, selon The Information
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 01:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse d'OpenAI et de Microsoft au paragraphe 3)

Microsoft MSFT.O et OpenAI sont en désaccord sur une disposition contractuelle relative à l'intelligence artificielle générale, a rapporté The Information mercredi.

Selon les termes actuels, lorsque OpenAI atteindra l'AGI, l'accès de Microsoft à cette technologie sera annulé. Microsoft souhaite qu'OpenAI supprime cette clause, mais l'entreprise a refusé jusqu'à présent, selon le rapport.

"Nous avons un partenariat productif à long terme qui a donné naissance à des outils d'IA étonnants pour tout le monde. Les discussions se poursuivent et nous avons bon espoir de continuer à construire ensemble pour les années à venir", ont déclaré OpenAI et Microsoft dans un communiqué commun envoyé par courriel à Reuters.

Ce rapport intervient à un moment où l'un des partenariats les plus importants dans le domaine de l'IA est mis à rude épreuve.

OpenAI a besoin de l'approbation de Microsoft pour achever sa transition vers une société d'utilité publique. Mais les deux parties n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur les détails, même après des mois de négociations , selon des sources.

Microsoft a conclu un partenariat avec OpenAI en 2019, investissant un milliard de dollars pour soutenir le développement des technologies d'IA de la startup sur sa plateforme cloud Azure.

Valeurs associées

522,4800 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un magasin dans le quartier chinois de San Francisco
    information fournie par Reuters 15.08.2025 14:56 

    La croissance des ventes au détail aux Etats-Unis a ralenti en juillet d'un mois sur l'autre, en ligne avec les attentes, montrent les données publiées vendredi par le département du Commerce. Ces ventes ont progressé de 0,5%, comme prévu par les économistes interrogés ... Lire la suite

  • Le logo de Bureau Veritas. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 14:53 

    (Zonebourse.com) - En repli marqué depuis le début de l'année, le titre Bureau Veritas reste fragilisé sous ses moyennes mobiles clés, avec une dynamique vendeuse qui limite les velléités de rebond à court terme. En baisse de 3,9% sur un mois et de 8,5% depuis ... Lire la suite

  • Traité plastique: la ministre française "déçue" et "en colère" après l'échec des négociations
    information fournie par AFP Video 15.08.2025 14:49 

    La ministre française de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, se dit "déçue" et "en colère" après l'échec des négociations. Les 185 pays réunis à Genève ont échoué à se mettre d'accord dans la nuit de jeudi à vendredi sur un texte contraignant pour ... Lire la suite

  • Trump pense que Poutine et Zelensky "feront la paix" après le sommet en Alaska
    information fournie par AFP Video 15.08.2025 14:48 

    "Je pense que le président Poutine fera la paix, je pense que le président Zelensky fera la paix", a assuré jeudi le président américain Donald Trump avant le sommet en Alaska, où il rencontrera son homologue russe pour discuter de l'Ukraine.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...